Questions / Réponses

Passion

Spécialisés dans l’installation de produits verriers en situation aquatique, nous sommes passionnés par le défi de réaliser un projet architectural spectaculaire, tout en garantissant à nos clients une parfaite sécurité. Curieux de toujours pousser plus loin les limites de notre expertise, notre savoir faire ne cesse de s’étoffer et se consolider, à travers chaque nouveau projet que nous accompagnons. 

Bureau d’études

Persuadé que la réussite de chaque projet est liée à la qualité de sa conception, notre bureau d’études a pour ambition de réaliser un projet esthétique et ergonomique, adapté aux désirs de ses clients, tout en tenant compte de la sécurité des biens et des personnes. La mise en oeuvre de verre ou de PMMA en situation aquatique présente en effet des spécificités techniques, liées à la pression hydrostatique permanente et au traitement de l’étanchéité. Le bureau d’études établit un carnet de détail qui présente le verre à l'intérieur de son support.

Installation

Après avoir analysé le contexte du projet, nos équipes mettent en oeuvre tous les moyens pour assurer l’acheminement et la mise en place du verre en toute sécurité. Nos équipes s’adaptent à tout contexte, du plus simple au plus complexe. Nos poseurs installent le verre, avec les produits d’étanchéité appropriés, conformément à la réglementation en vigueur, aux règles de l‘art et à la documentation technique du fabricant.

Expertise

Notre parfaite connaissance des deux produits verriers (verre classique ou PMMA), utilisés dans ce type de réalisation, nous permet de prescrire en fonction des configurations de chaque projet et des désirs de chaque client, le matériau le plus approprié. Ces deux matériaux, durs et transparents sont régis en effet, par des règles de mise en oeuvre propre.

Expérience

Nous nous appuyons sur notre réseau d’entreprises, “Verre et Transparence”, spécialisé dans la mise en oeuvre de produits verriers et animé par la conviction que la lumière naturelle et le sentiment d’espace contribuent fortement au confort des usagers et des habitants. A travers les 1000 chantiers menés à bien chaque année, depuis plus de 100 ans, les équipes du réseau ont mis en oeuvre et consolidé des méthodes d’étude et d’exécution.

La paroi de piscine, en verre ou en PMMA, est une surface lisse, qui se nettoie, sans abrasif. Pour l'intèrieur de la piscine, dés lors qu'un traitement de l'eau est actif, aucun nettoyage supplémentaire n'est nécessaire. Pour l'extèrieur de la paroi,  le nettoyage preconisé est celui utilisé habituellement pour les vitres, sans utiliser une éponge abrasive.

Le PMMA est un verre acrylique, également appelé Plexiglas. La paroi de piscine en PMMA, plus onéreuse, est préconisée pour les parois de grande taille, superieures à 6 mètres et pour les solutions d'angle. 

Paroi de piscine en PMMA (verre acrylique), avantages
  • Cette matière plastique transparente est préconisée sur les très grandes tailles, grâce au soudage sur place ou pour les solutions d'angle
  • Très grande transparence 92%
  • Excellente durée de vie, ne jaunit pas
  • Ne craint pas les chocs
  • Pas de problème de condensation, pas d’effet de paroi froide
Paroi de piscine en verre, avantages
  • Prix plus doux que le PMMA
  • Épaisseur plus faible que PMMA pour la même résistance
  • Possibilité de double vitrage pour éviter la condensation
  • Résistance aux rayures
  • Sérigraphie, personnalisation